NOTRE HISTOIRE

We help you design the life you want.

CEO, CTX LAB

MARC SÉNÉCHAL

Ma femme était atteinte de cystites récidivantes depuis plus de 15 ans. Elle en faisait près de 40 par an ! Nous avons essayé de nombreux traitements (compléments alimentaires, canneberge, antibiotiques…) mais sans succès. En tant que médecin, je soignais aussi souvent des femmes dans la même situation. Les traitements sont plus ou moins efficaces en fonction des personnes.

Après des années de galère, mes connaissances m’ont permis de trouver une solution de prévention. Mon souhait aujourd’hui est de pouvoir la rendre accessible aux autres femmes atteintes de la pathologie et de les aider à retrouver une vie normale. 

CTX Lab est une start-up medtech fondée en 2021 qui a pour mission de développer des dispositifs médicaux de prévention des infections urinaires aiguës de la femme. Notre ambition est de changer la vie des femmes et des couples qui souffrent au quotidien de vivre avec des infections urinaires. 

A l’origine de l’innovation, le docteur Marc Sénéchal, directeur général a été rejoint par Rémi Collin, directeur industriel. 

La start-up s’est entourée des meilleures expertises scientifiques et business du domaine pour développer, certifier et commercialiser sa technologie issue de partenariats de recherche publique.

L' équipe

photo d'un homme

MARC SÉNÉCHAL

PRÉSIDENT

MARIE RAUDIER

EXPERTE BESOIN & PRODUIT

image d'un homme

RÉMI COLLIN

DIRECTEUR INDUSTRIEL

CHARLOTTE MANGION

DIRECTRICE MARKETING & SALES

Nos valeurs

Innovation

L’innovation est au cœur de CTX Lab. Nous sommes fiers de proposer une solution innovante qui va changer la vie des femmes. La solution est encore en phase de développement pour garantir les meilleurs résultats.

Engagement

Nous adaptons notre solution de traitement aux besoins des femmes pour leur faciliter la vie au quotidien. Notre équipe met tout en œuvre pour proposer une solution abordable, et accessible à toutes.

Collaboration

CTX Lab est fondée sur la collaboration avec des femmes atteintes de la pathologie qui participent à nos recherches. Des experts médicaux, des laboratoires, et ingénieurs avancent également avec nous.

Retour en haut